Formations bourse et trading

Coaching et analyses en temps réel
Depuis 1991

 

Tel : 01 47 03 33 83
Nous contacter

 

Fourni par BourseTrade
 


Trading algo du 13 avril 2016 ?!

Le CAC 40 a gagné 3,32% ce mercredi 13 avril.
Regardez le volume sur les valeurs du CAC 40 au fixing de 17h35. Il est le double du volume des jours précédents. C'est en grande partie l'ajustement du delta des positions qui a dopé l'activité mais en aucun cas des flux d'investisseurs.
Le gap à l'ouverture a été important ce matin et sa violence a créé un nouveau contrepied décisif ! Le CAC 40 a progressé constamment, sans retracement et sans qu'un signal technique ne se déclenche à la vente. Il a été pratiquement impossible d'acheter sur un retracement avant 16h40 (double appui à 14h30).
La situation s'était améliorée depuis 3 jours avec 3 bougies vertes, et avec un marché creux, la pression des algos a amplifié le mouvement de reprise aujourd'hui, au-delà du raisonnable. Le marché a encore fait en quelques heures ce qu'il aurait pu faire en quelques jours. Les flux d’investisseurs sont toujours inexistants. Le marché a très facilement progressé car il n’y a aucune densité. L’échéance avril a lieu ce vendredi.
Malgré le mouvement d'aujourd'hui, le contexte reste identique sur le fond. Il n'y a aucun élément sur lequel fonder une conviction.