Formations bourse et trading

Coaching et analyses en temps réel
Depuis 1991

 

Tel : 01 47 03 33 83
Nous contacter

 

Fourni par BourseTrade
 


Les marchés sont creux !

Hier, mardi 17 mai 2016, le Future CAC 40 a démarré fort puis il a retracé, encore une fois et sans état d'âme. Il a d'abord progressé pour les mêmes raisons qu'il avait précédemment baissé et à partir de 11h... il a fait l'inverse !
L'hésitation se poursuit à un niveau rarement atteint. Depuis 10 jours le CAC 40 est dans un trading range car il n'y a aucune initiative des gestions ou autres investisseurs. La visibilité est nulle. Il n'y a rien dans le pipeline.
La volatilité implicite reste modérée autour de 20 ce qui tend à nous prouver qu'il n'y a aucune inquiétude. 
Il semble qu'il n'y a vraiment rien qui puisse donner une impulsion directionnelle à ce marché et comme prévu il s'est échoué à force de dériver…  
Il faudrait refranchir 4375 pour espérer retrouver un peu de dynamisme sur le CAC 40. Le problème est que l'on alterne des phases un cran au-dessus ou en dessous mais on ne peut pas parler de tendance même à long terme. 
L'échéance ayant lieu ce vendredi, c'est la situation parfaite pour tourner des positions avec un décalé. C'est au moins ça de bien ! 
Wall Street a baissé hier soir sur des craintes d'un tour de vis monétaire de la Fed dès juin, suite à l'annonce d'une inflation plus forte que prévue en avril. 3 membres de la Fed ont jeté un froid en estimant que plusieurs hausses de taux pourraient encore intervenir cette année.