Formations bourse et trading

Coaching et analyses en temps réel
Depuis 1991

 

Tel : 01 47 03 33 83
Nous contacter

 

Fourni par BourseTrade
 


Belle baisse du CAC 40 ce 10 juin 2016 !

Comme annoncé, nous avons vendu sous 4380 future juin. 

Nous ne nous faisions toujours aucune illusion sur un changement de contexte, lors de la hausse, et sur un vrai relais…

nous avions raison ! Ils expliquent cette baisse entre autres par un regain d’inquiétudes sur les perspectives de croissance mondiale et les déclarations négatives de Draghi sur la croissance européenne... Mais au final, le marché a rebaissé pour les mêmes raisons qu'il avait violemment progressé mardi 24 mai. Beaucoup de monde a énormément de difficultés à accepter que la hausse du 24 mai ne reposait sur rien de concret au niveau fondamental et flux. Aujourd'hui ils en ont la preuve. Mais à chaque fois c'est la même chose, les mêmes questions ! Ces mouvements ne sont pas annonciateurs de quoique ce soit mais plutôt la conséquence d'un manque total de visibilité et donc d'intérêts d'investisseurs long terme. 

Jusqu'à 4300 future CAC 40 juin, nous sommes sur un simple retracement. Dessous nous entrerions dans une nouvelle phase et les probabilités d'un rebond rapide diminueraient sensiblement.
Mais il est toujours possible d'envisager la poursuite d'un contexte identique à celui qu'on a depuis des mois, quelque soit la suite.
En effet, le marché reste hésitant quelque soit son niveau et sur tous les horizons de trading. Il n'y a aucune indication qui puisse nous laisser penser que le contexte va changer. Le marché manque d’intérêt, d’investisseurs, de flux régulier… comme depuis des mois car et il n’y a rien de nouveau.