Formations bourse et trading

Coaching et analyses en temps réel
Depuis 1991

 

Tel : 01 47 03 33 83
Nous contacter

 

Fourni par BourseTrade
 


27/02 - POINT SUR LE CONTEXTE

 

Nous restons dans une phase d'incertitude pour les marchés financiers suite aux interventions successives de S. Mnuchin et de D. Trump.

Tous deux ont remis sur le devant de la scène les projets de réformes fiscales et protectionnistes, en insistant sur le fait que les retombées en termes de croissance ne se matérialiseraient qu'au cours de l'année 2018.


Donald Trump s'exprimera demain devant le Congrès, et sa feuille de route semble bien définie : les prochains mois seront consacrés à l’Obamacare avant d’amorcer la réforme fiscale pour une finalisation prévue cet été.

Cependant, des zones d'ombres importantes persistent comme le financement de l’allègement fiscal, la mise en œuvre de la Border Adjusment Tax et le programme d'investissements dans les infrastructures.

Dans la zone euro, l’Association bancaire européenne (EBA) a annoncé être favorable à la création d’une « bad bank » européenne. Parallèlement, un travail a été engagé pour harmoniser la comptabilisation des arriérés et des règles de provisionnement.