Formations bourse et trading

Coaching et analyses en temps réel
Depuis 1991

 

Tel : 01 47 03 33 83
Nous contacter

 

Fourni par BourseTrade
 


Commentaire du 12/05/2017

Le marché a dérivé horizontalement toute la semaine, il ne se passe plus rien dans l’attente de la formation du nouveau gouvernement et des législatives. Sans majorité le nouveau président n’aura pas les moyens de réformer... le risque principal est là !
Les marchés espèrent toujours que le président Macron sera capable d'apporter le catalyseur pour que la croissance franchisse un cran qui lui manque beaucoup.
En attendant toutes les menaces ont été oubliées. Les marchés restent pleins d'espoirs, dans une phase d'euphorie, d'état de grâce.

Sur les principaux indices, il n'y a pas de faiblesse sérieuse. J'ai toujours cette impression que les achats de ces derniers temps ont été pour beaucoup des rachats et sinon des achats de Futures et d'ETF en grande majorité au détriment des achats directs d'actions.
Beaucoup de gestions ne sont pas suffisamment acheteurs et elles ne vendent pas.

La tendance reste haussière, on continue d’acheter sur replis, mais ceux-ci sont limités.
Hier, le marché a retracé sur un niveau sensible 5330/25, c’était une opportunité d’achat. L’idée principale consiste à accumuler de petits écarts en attendant que le marché reprenne de la vitesse.