Formations bourse et trading

Coaching et analyses en temps réel
Depuis 1991

 

Tel : 01 47 03 33 83
Nous contacter



LE TRADE DU JOUR


 

logopfcltdj applestoredisponible androidgoogledisponible

 

L'APPLICATION MOBILE

Le trade Du Jour a été lancé en juin 2013 pour répondre à la demande des personnes qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) consacrer trop de temps à leurs interventions en bourse. 

Grace à l'application mobile Le Trade Du Jour (LTDJ) les abonnés reçoivent tous les matins notre proposition de stratégie pour intervenir sur le CAC, le DAX, l'EUR-USD et les ACTIONS.

Les abonnés à ce service recoivent les opportunités détécter par Jean Louis CUSSAC et son équipe.

Il s'agit d'indications directionnelles directement liées à la méthode d'intervention de Perceval Finance Conseil et qui peuvent aussi servir à l'abonné pour optimiser ses propres stratégies de trading.

Les propositions publiées dans Le Trade Du Jour sont identiquent aux premières propositions de la journée faites aux abonnés de notre Salle des Marchés.
Elles découlent des analyses graphiques, techniques et contextuelles que Jean Louis Cussac réalisent plusieurs fois par jour chaque jour pour ses clients.

Etre abonné au service Le Trade du Jour, c'est connaître tous les matins entre 8h30 et 9 heures, les niveaux sur lesquels nous sommes placés pour intervenir sur le CAC 40 , le DAX, l'EUR-USD et les opportunités que nous détéctons sur les Actions.

Il suffit de disposer de 5 minutes par jour pour transmettre les ordres à son courtier et pour suivre l'évolution des notifications reçues sur l'application.

Avec ce service, vous bénéficiez de l'expérience d'une stratégie solide sans avoir besoin de connaissances approfondies.
Vous aurez l'avantage d'une approche systématique sans la pression émotionnelle d'une confrontation permanente aux marchés (Trading Systématique Involontaire)

Si vous souhaitez apprendre le fonctionnement des marchés et découvrir la méthode d'intervention de Perceval Finance Conseil, vous bénéficiez d'un avoir de 200€ sur le prix de la formation si vous confirmez votre inscription à l'une de nos formations trading pendant la durée de votre abonnement et que vous avez souscrit un abonnement pour trois mois minimum.


Jean-Louis CUSSAC vous parle de la philosophie de ce service

 

La philosophie à l'origine de notre proposition quotidienne.

Le Trade Du Jour renseigne principalement 2 choses :

1- Une tendance
2- Une opportunité intraday exclusivement dans cette tendance

La tendance correspond au sens de notre proposition d'entrée, à l'achat ou à la vente (tendance haussière ou baissière).
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le sens de la tendance est prioritaire et qu'une position peut être portée dans ce sens jusqu'au stop loss ou stop reverse. Le stop loss est le prix à partir duquel nous considérons que la tendance en cours est infirmée.
Un mouvement peut devenir une tendance confirmée ou rester un mouvement temporaire.

Chaque jour, dans le sens de la tendance en cours, nous proposons un prix pour ouvrir une position avec un objectif de gain et un stop loss (parfois et exceptionnellement un stop reverse).


Il en résulte que :

- nous proposons d'acheter sur des retracements ou déclenchons des impulsions haussières au dessus de certains seuils lorsque la tendance est haussière. Nous cherchons ainsi à accumuler des écarts à l'achat tant que la tendance haussière n'est pas infirmée.

- nous proposons de vendre sur des rebonds ou déclenchons des impulsions baissières au dessous de certains seuils lorsque la tendance est baissière. Nous cherchons ainsi à accumuler des écarts à la vente tant que la tendance baissière n'est pas infirmée.

Les moments critiques sont les phases de retournement de tendance.
En effet, si deux retournements de tendance se produisent succésivement et rapidement, par exemple : hausse(1) puis baisse(2) puis rapidement hausse de nouveau(3), la perte sera plus importante car peu d'écarts auront été accumulés dans l'avant dernière phase (phase 2 dans l'exemple ci-avant).


En revanche, si le marché progresse sensiblement après un retournement de tendance, qu'il s'installe donc dans une tendance inverse, le prochain retournement ne coutera pas trop cher puisque nombreux écarts auront été réalisés avant. Nous rendons peu au marché.

Si le stop loss est éloigné du niveau d'entrée (comme c'est souvent le cas après un retournement de tendance), il faut prendre une position plus faible au début de cette nouvelle phase pour limiter la perte potentielle, le temps de s'assurer qu'il s'agisse bien d'une tendance et non d'un mouvement temporaire.
La taille de la position (ou valeur du point choisie) n'est donc bien évidemment pas toujours identique.

Pour approfondir et optimiser l'utilisation de notre service, sachez que nous pouvons proposer une petite formation gratuite à toute personne intéressée (pour cela n'hesitez pas à nous contacter).

D'autre part, si vous souhaitez un suivi quotidien en temps réel de 8h00 à 18h00, nous proposons un service : la Salle de Marché. 
Vous pouvez poser vos questions à tout moment et avez des réponses immédiates. 
Nos abonnés travaillent principalement sur le CAC 40, le Dax, l'EURUSD, les Actions les Options. 


Pour participer au forum audio, la formation est vivement recommandé car nous déroulons au quotidien la methode enseignée pendant les formations. 

 

Comment s'abonner ?

Quels sont les tarifs ?

 


Le Trade Du Jour : des propositions d'interventions quotidiennes pour trader le CAC 40, l'Eur-Usd, le DAX et les Actions.