Formations bourse et trading

Coaching et analyses en temps réel
Depuis 1991

 

Tel : 01 47 03 33 83
Nous contacter



Ma philosophie

Le trading n'est pas une science exacte

Depuis plus de 30 ans, j'ai une véritable passion pour la compréhension des marchés financiers et j'ai chaque jour beaucoup de plaisir à négocier les contrats à terme, les devises, les actions et à bâtir des stratégies à base d'options. J'ai vécu l'arrivée en France des produits dérivés dans les années 80 et je n'ai cessé de les négocier depuis. Je les ai vus évoluer, très sensiblement avec un passage de la préhistoire à la haute technologie. Je les connais parfaitement. Je dis souvent que j'ai la prétention d'avoir une parfaite compréhension du fonctionement des marchés, pas celle d'etre le meilleur trader !

J'aborde le trading comme j'abordais les échecs : en déroulant une stratégie dans laquelle j'anticipe toujours au moins un coup d'avance avec des variantes. C'est plus facile avec les marchés mais plus aléatoire.

J'aime partager le plaisir de trader

C'est pourquoi depuis plus de 15 ans, je consacre une semaine par mois à enseigner.

Année après année la demande augmente, mais je continue de limiter le nombre d'élèves à 12 par stage. Je suis perfectionniste et je me suis toujours obligé à maintenir une qualité pédagogique optimale. C'est pourquoi j'ai formé Matthieu Ceronne et Erick Sebban pour me seconder. Comme moi, ils sont au quotidien sur les marchés et sont très impliqués pour que chaque élève atteigne ses objectifs et parvienne à l'autonomie.

Nous n'enseignons pas qu'une Méthode d'Intervention miracle sur les marchés. Tous les participants à nos Stages acquièrent une culture bourse indispensable à une bonne compréhension du fonctionnement global des marchés.

J'ai une absolue confiance dans ma Méthode d'Intervention

C'est elle qui me permet de gagner depuis des années sur les marchés.

C'est pourquoi je n'ai pas peur de m'engager sur une obligation de moyens. Toute personne qui a assisté à l'un des stages peut le refaire 3 fois gratuitement durant l'année.

Nos stages sont tellement denses qu'il faut les refaire au moins 2 fois.

Je ne laisse aucun de mes élèves seul face aux marchés

Je coache en temps réel, 10 heures par jour, tous ceux qui veulent aller plus loin, qui souhaitent profiter de mon expérience, être accompagnés, et se perfectionner au quotidien.

 

S'informer et rester critique avant de choisir son formateur

Depuis 30 ans que je suis dans ce milieu, j'ai vu passer tellement de gourous et d'escrocs... C'est aussi une des raisons pour lesquelles je consacre du temps à la formation.

Je suis outré de constater que fleurissent des pseudos écoles de formation qui promettent monts et merveilles. Pas un mois sans que j'entende parler d'un nouveau formateur sorti de nulle part et qui prétend vivre du trading depuis des années. Ils vivent surtout de la crédulité de ceux qui leur font confiance, car sachez que malheureusement aucun formateur n'est évalué sur ses connaissances et la qualité de son enseignement, même si ses "formations" sont éligibles aux financements des organismes de formation. Il n'y a pas de label, aucun contrôle !

 

Prendre conscience du temps nécessaire pour réussir

Rencontrez les formateurs et posez leurs des questions. Demandez leur de vous parler de leur parcours professionnel.

Le trading est une activité très exigeante. Tout le monde ou presque en a conscience. Mais savez-vous à quel point ?

Prenez conscience qu'apprendre à gagner en trading prend du temps et gardez à l'esprit que tout le monde n'y parvient pas, même en ayant appris et développé une excellente technique. Le mental, la rigueur sont des composantes essentielles de la réussite en trading. Il y a peu d'élus mais nous pouvons vous aider à en faire partie.

Les marchés dérivés sont potentiellement dangereux car l'effet de levier peut être très important. Avoir une stratégie claire et précise dans laquelle vous avez confiance (comportementale) est indispensable.

La confiance ne se décrète pas elle se construit en constatant le succès de la Méthode en temps réel et à la fin de chaque journée. Observer les règles de prudence que nous préconisons dans nos formations est indispensable. A ces conditions seulement le plaisir d'intervenir peut se doubler de gains substantiels.