Catégorie

Jeudi dernier, malgré la hausse des taux de la BCE (la 10e de suite), les marchés ont progressé. Les acteurs ont apprécié le ton accommodant de l’institution.
Mais dés le lendemain les indices actions repartaient à la baisse, après la communication prudente des membres les plus hawkish de la BCE . On voit là toute la confusion et l’absence de consensus au sein de l’institution.
Demain et mercredi, nous aurons la réunion de la FED. D’après Reuters, plus de 95% des économistes sondés anticipent une pause dans le cycle de resserrement monétaire.
A surveiller également, Country Garden (promoteur immobilier chinois en grande difficulté) qui est confronté aujourd’hui, à un nouveau test de liquidités.

En attendant les marchés restent nerveux et les mouvements ne rencontrent guère de résistance car il y a peu d’intérêt et tout le monde va dans le même sens au même moment.

Les indices actions évoluent toujours entre les mêmes limites depuis plus de 5 mois : le CAC entre 7100 et 7450, le Dax entre 15 500 et 16 500.

La construction des indices actions reste solide et l’effet dominos toujours pas possible à toutes choses égales par ailleurs. En effet, la volatilité implicite reste assez élevée vers 14,5 et il n’y a donc pas de complaisance.
On continue de privilégier l’achat tant qu’on ne casse pas 7050.

Sur les actions, la situation reste compliquée sur beaucoup de petites et moyennes capitalisations. Les flux vont toujours principalement vers les grosses, mais même au sein ce celles ci il y a des divergences. Certaines sont sur des plus hauts historiques (Total) d’autres sur des plus bas de plusieurs années (Worldline).

Pour visualiser mon intervention sur TV Finance ce matin, voici le replay : https://www.tvfmedia.fr/articles/chrono-cac/matthieu-ceronne-cac-40-phase-de-neutralite–14716360.html?autoplay=1

D’autres articles dans la même catégorie