Catégorie

Suite ….

Nous faisons un point de notre problème avec Monsieur LaFortezza en ce début d’année 2024. 

Il est difficile de démontrer la diffamation en référé et notre première attaque n’a pas été retenue donc pas jugée et avons été condamnés à payer 2000 euros de frais de procédure. Est-ce la faute de notre avocat ? Du juge qui a refusé de regarder ? Monsieur LaFortezza titre sa vidéo : « Cussac condamné », il aurait pu écrire « Plainte non recevable ». 

Concomitamment, nous avons lancé 5 assignations pour diffamation suivant des procédures assez longues. Certains diffamateurs vont bientôt avoir des surprises. 

Comme contre-feu, Monsieur LaFortezza nous attaque pour… je n’ai toujours pas vraiment compris ???? Un client qu’il a sollicité et relancé l’a suivi mais nous avons des messages de sa part où il se disait très satisfait de nos services… Dans ces affaires liées (ils ont le même avocat), pour le moment nous avons déposé notre défense et sommes très confiants. Ils n’ont rien à nous reprocher.  

Depuis 1991 que Perceval Finance Conseil existe, nous n’avons jamais eu de plaintes de clients et là nous sommes face à un grand délire. Vous connaissez la loi de Brandolini, « 1 seconde pour dire un mensonge et 10mn pour expliquer le contraire » alors imaginez avec des heures de vidéos et de commentaires diffamatoires !   

Nous n’avons jamais eu de remarque de la part de l’AMF, aucune critique. Nous n’avons jamais eu d’enquête contre nous. Nous avons une réputation exemplaire et sommes considérés comme expert dans notre domaine et d’ailleurs des professionnels (des gérants et vous seriez surpris) viennent se former chez Perceval.  

Matthieu devait reprendre Perceval Finance Conseil mais étant donné les frais de justice engagés et à engager, il ne pouvait plus. Je vais donc seul attendre les procès et les résultats. Je continue tranquillement les formations et différents services mais je ne vais guère sur les réseaux sociaux. Je trade depuis 1982 et j’ai passé plus de 30 ans à trader sans que ces réseaux sociaux existent, je suis donc loin de tout ça et de toutes les « pubs » que j’y vois. 

Aujourd’hui j’ai 64 ans et parfois je me dis que je devrais lever le pied, que je n’ai plus l’âge de ces conneries mais je peux encore transmettre un savoir et c’est une grande satisfaction. 

La suite bientôt…  

Extrait d’un message de Nicolas LaFortezza qu’il nous a envoyé en 2020 :  

Nicolas Lafortezza écrit : « j’ai toujours su que le marché pouvait perdre entre 40 et 50 % mais pas à cette vitesse, la vitesse elle m’a pris de court et moi je suis rentré trop fort pour acheter cet appartement parce que je ne supporte plus, l’appartement dans lequel je vis 
Après je sais que toi aussi ça a été compliqué mais moi je les ai gagné les 250 000 € même un peu plus il fallait faire tourner mes positions c’est facile de le dire après coup mais moi je regrette pas et je suis même content et fier d’avoir coupé court c’était la bonne décision ». 

Voilà, c’est clair nous semble-t-il ! Evidemment nous avons l’original de son mail et il en dit encore plus… Au départ sa demande était : « aidez-moi » puis manipulé par des tiers, il a inventé une histoire sans aucune cohérence. Il s’est persuadé que nous étions les méchants, il lui fallait un responsable autre que lui même pour ses opérations perdantes (que nous ne connaissons toujours pas à ce stade de l’avancée du procès qu’il a intenté contre nous). Au départ, il disait d’ailleurs que nous étions co-responsables ! Bien sur nous n’avançons aucun élément sans document écrit de sa part l’attestant. A suivre…

D’autres articles dans la même catégorie